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Alimentation au Chanvre

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Beaucoup de gens considèrent le chanvre comme un super aliment. En effet, Ses graines ont un profil nutritionnel riche et offrent une gamme d'avantages pour la santé

Bien que les graines de chanvre proviennent de la plante Cannabis sativa, elles ne produisent pas d'effet altérant l'esprit.

Le chanvre est riche en protéines, en fibres et en acides gras y compris les omégas 3 et les 6 qui ont des effets antioxydants et peuvent réduire les symptômes de nombreuses maladies, améliorant la santé du cœur, de la peau et des articulations.

Avantages nutritionnels des graines de chanvre

Les graines entières du chanvre sont bénéfiques et regorgent de nutriments, notamment:

Protéine

Les graines sont une source complète de protéines de chanvre, fournissant les neuf acides aminés essentiels.

Les graines de chanvre contiennent presque autant de protéines végétales que le soja. Dans chaque 30 grammes de graines, soit environ 3 cuillères à soupe, il y a 9,46 g de protéines.

Ces graines sont une source de protéines, ce qui signifie qu'elles fournissent les neuf acides aminés essentiels.

Relativement peu d'aliments à base de plantes d’agriculture biologique sont des sources complètes de protéines, ce qui fait des graines de chanvre un ajout précieux à un régime végétarien ou végétalien.

Graisses insaturées

L’une des bienfaits des graines pour la santé, c’est leurs haute teneur de graisses polyinsaturées, en particulier des acides gras oméga-3 indispensable à notre métabolisme.

Les graines de chanvre sont une excellente source d'acides gras essentiels, tels que l'acide linoléique (ALA), qui est un oméga-3.

Le corps ne peut pas produire d'acides gras essentiels et le corps doit les absorber de l'alimentation. Ils sont cruciaux pour la santé à long terme.

Fibre

Une grande partie de la fibre d'une graine de chanvre se trouve dans sa coque extérieure ou sa coquille. Si possible, achetez des graines de chanvre avec les coques intactes.

Consommer suffisamment de fibres de chanvre chaque jour peut:

  • Réduire l'appétit
  • Aide à la gestion du poids
  • Travailler pour stabiliser la glycémie
  • Promouvoir la santé des intestins

Minéraux et vitamines

Les graines de chanvre contiennent un éventail impressionnant de vitamines et de minéraux et sont particulièrement riches en :

  • Vitamine E
  • Magnésium
  • Phosphore
  • Potassium

Ils sont également une bonne source de fer, de zinc et de vitamines B, notamment :

  • Niacine
  • Riboflavine
  • Thiamine
  • Vitamine B-6/li>

Avantages des graines de chanvre pour la santé

Parallèlement aux avantages nutritionnels, certaines recherches suggèrent que les graines de chanvre ont un large éventail d'effets positifs sur la santé. Ils peuvent:

Protéger le cerveau

Le composé CBD présent dans les graines de chanvre peut aider à lutter contre les troubles neurologiques.

Une étude a révélé que l'extrait de graine de chanvre a des effets antioxydants dans les tests de laboratoire. Ces effets peuvent résulter de la teneur en cannabinoïdes.

Le CBD et d'autres composés dans les graines de cannabis peuvent avoir des effets neuroprotecteurs, anti-inflammatoires et peuvent également aider à réguler le système immunitaire et à protéger des maladies cardiovasculaires.

Réduire l'inflammation

La quantité d'oméga-3 dans les graines de chanvre et le rapport sain des oméga-3 aux oméga-6 des graines peuvent ensemble aider à réduire l'inflammation.

De plus, les graines de chanvre sont une riche source d'acide gamma linoléique (GLA), un acide gras polyinsaturé qui peut également avoir des effets anti-inflammatoires.

Certaines études suggèrent que le GLA peut agir comme un puissant anti-inflammatoire pour les animaux. Cependant, des études récentes chez l'homme suggèrent que l'acide n'est pas toujours efficace.

Les auteurs notent également que les utilisations des prébiotiques et des fibres végétales peuvent aider à gérer les symptômes de la MA. Les graines de chanvre sont une riche source de fibres alimentaires insolubles qui facilite la digestion et le transit.