LIVRAISON EN 24/48H  OFFERTE DÈS 69€ ! ENTREPRISE FRANÇAISE 🇫🇷

Spiruline

Sélectionner votre produit

Il y a 1 produit.

Trier par :
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Pourquoi Consommer De La Spiruline ?

Depuis quelques années, consommer de la spiruline est la tendance. En effet, ce complément alimentaire fait bien parler de lui dans tous les milieux, particulièrement chez les végétariens et les véganes. Mais, pourquoi en prendre ?

Préconisée par l’OMS comme le moringa, la spiruline bio permet de lutter contre la malnutrition dans le tiers monde. D’ailleurs, la liste de ses bienfaits est longue.

  • Combler les carences alimentaires
  • Renforcer le système immunitaire
  • Baisser le taux de cholestérol
  • Lutter contre la fatigue
  • Antioxydant naturel

Par ailleurs, vous pouvez trouver la biospiruline sous forme de paillettes, pâtes, comprimés ou poudre.

Consommer de la spiruline pour ses micronutriments

Riche en protéines végétales, cette algue bleu vert renferme 8 acides aminés essentiels, nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Aussi, cette microalgue contient une bonne quantité d’acides gras insaturés, comme les acides gamma linolénique de la famille oméga 6.

De même, la spiruline comprend de la chlorophylle, impactant positivement la production des globules rouges et de la purification du sang.

En plus, elle contient de la phycoccyanime reconnue pour ses vertus détoxifiantes et stimulatrices du système immunitaire.

D’une autre part, cette algue bleue comporte de nombreux oligo-éléments, des vitamines et minéraux.

  • Zinc
  • Sélénium
  • Chrome
  • Manganèse
  • Fer
  • Cuivre
  • Minéraux : calcium, magnésium, sodium, potassium, phosphore
  • Vitamines : bêta-carotène, groupe de vitamines B, vitamine A, vitamine C, vitamine E, vitamine D, vitamine K

Consommer de la spiruline : vertus et bienfaits

Tout d’abord, cette cyanobactérie compte de multiples qualités nutritionnelles. En effet, elle permet de revitaliser l’organisme aux niveaux physique et intellectuel. Aussi, elle protège des infections et des maladies, qu’elle soit prise en cure ou en prévention.

Enfin, elle permet aux sportifs d’améliorer leurs performances et de lutter efficacement contre les courbatures.

Algue antioxydante avec un effet anti-vieillissement

Contribuant au ralentissement du vieillissement de la peau, l’algue spiruline possède des molécules antioxydantes qui empêchent la formation de radicaux libres.

  • Acide gamma linoléniques
  • Phycocyanine
  • Tocophérol
  • Carotène
  • Sélénium
  • Zinc

D’ailleurs, l’acide gamma-linolénique assure un effet de souplesse, d’élasticité et de douceur à l’épiderme.

Par ailleurs, la fine paroi cellulaire de la spiruline garantit une absorption rapide des nutriments essentiels par le corps et une assimilation facile par les enfants et personnes âgées.

Enfin, cette algue microscopique aide à perdre du poids en modérant l’appétit, grâce ses protéines.

Un dopant naturel et un super-aliment

Permettant l’évacuation des polluants et de l’acide lactique, ce végétal favorise l’augmentation de l’énergie et la récupération après un entraînement ou une compétition.

D’ailleurs, sa forte teneur en fer, en vitamine B12, en bêta-carotène permet une meilleure oxygénation des muscles.

D’une autre part, les acides gras essentiels interviennent dans l’intégrité des cellules du système immunitaire.

La spiruline contre les radicaux libres

Riche en antioxydants, la spiruline aide le corps à lutter contre la pollution. Combiné avec la vitamine E et les bêta-carotènes, ces éléments limitent l’impact des molécules toxiques, dont celles pouvant provoquer des maladies respiratoires.

D’un autre côté, la lutéine et la zéaxanthine permettent de prévenir certaines affections et maladies, notamment la cataracte.

Enfin, la consommation des antioxydants empêche la formation des radicaux libres, responsables de la destruction des cellules et l’apparition des cellules cancéreuses.

Les Bienfaits De La Spiruline : Composition Et Les Multiples Vertus

Algue microscopique, la spiruline compte de nombreux bienfaits et diverses vertus. Aussi, sa concentration en nutriments lui confère la qualité de super-aliment avec plusieurs propriétés exceptionnelles.

D’ailleurs, ces cyanobactéries se caractérisent par une forte teneur en bêta-carotène, vitamine B12, vitamine E ainsi que des protéines végétales. Aussi, elles contiennent des oligo-éléments, des minéraux, de la chlorophylle et de la phycocyanine.

Les bienfaits de la spiruline sur le taux du cholestérol dans le sang

Tout d’abord, cette algue spirale apporte des effets bénéfiques sur le cholestérol et le diabète. En effet, la spiruline bio détient une quantité considérable de vitamines et minéraux.

Ainsi, plusieurs études ont démontré que cette algue bleu-vert permet de réduire le taux de cholestérol total et le mauvais cholestérol. En plus, elle augmente le taux du bon cholestérol dans le sang.

Lutte contre la malnutrition et les carences alimentaires

A priori, cette algue d’eau douce s’utilise pour lutter contre la malnutrition dans certains pays du tiers monde. En effet, sa richesse en micronutriments et son coût relativement peu cher lui valent sa renommée.

D’autre part, l’un des bienfaits de la spiruline consiste à sa considération comme un complément alimentaire idéal pour les végétariens et les véganes.

Bénéfique pour le renforcement du système immunitaire

À ce niveau, la spiruline algue possède la qualité d’être immunostimulante. En effet, cette algue bleue stimule les défenses immunitaires. Aussi, elle possède des vertus :

  • Antivirales
  • Antiallergiques
  • Anti-inflammatoires
  • Anti-maladies neurodégénératives
  • Anti-cancers

D’ailleurs, sa richesse en antioxydants lui permet de lutter contre les radicaux libres, responsables de l’apparition des cellules cancéreuses.

Par ailleurs, l’effet antioxydant de cette microalgue protège et renforce tous les organes vitaux.

De même, la composition nutritionnelle de la spiruline permet de détoxifier et purifier l’organisme des polluants, métaux lourds et radiations nocives.

Une bonne source de protéines végétales

Riche en protéines, la spiruline renferme aussi des acides aminés essentiels. Néanmoins, leur assimilation est limitée. Ainsi, la potentialisation de l’assimilation des protéines de la spiruline, il est important de lui ajouter des céréales comme le riz, le millet…

Ainsi, la biospiruline aide à lutter contre la fatigue, avec une action tonifiante et stimulante. Aussi, elle est idéale pour les sportifs. Car, cette algue leur permet d’améliorer leurs performances physiques et leur endurance.

Enfin, elle favorise la prise de masse musculaire, tout en veillant à une meilleure oxygénation de l’organisme et des muscles.

Bienfait de la spiruline sur le bien-être général

Produit totalement naturel, la spiruline contient des vitamines et des minéraux mieux disponibles qu’en compléments alimentaires chimiques.

Ainsi, sa richesse en bêta-carotène peut combler toute carence en vitamine A. En effet, ce précurseur de la vitamine A se mue en vitamine A en fonction des besoins de l’organisme. D’ailleurs, le métabolisme ne risque aucun surdosage.

De même, la haute teneur en fer et en groupe B de ces algues en fait une agréable alternative pour le sportif ou la personne souffrant d’anémie.

Composition nutritionnelle de la spiruline

Faible en calories, la spiruline contient tous les nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du métabolisme. En effet, elle contient des protéines végétales d’une grande qualité ainsi que des acides aminés essentiels. Aussi, elle renferme des caroténoïdes fournissant de bêta-carotène, cryptoxanthine, lutéine, zéaxanthine…

De même, cette microalgue compte du fer, d’acide gamma linolénique (de la famille des acides gras essentiels d’oméga 6).

Enfin, elle est riche en phycocyanine, pouvant être utilisée comme colorant alimentaire. D’ailleurs, cette substance apporte un effet antioxydant.

Contre-indications et interaction de la spiruline

Généralement, la spiruline n’observe aucune contre-indication. Toutefois, les femmes enceintes et allaitantes devront octroyer l’avis de leur médecin traitant.

Nonobstant, les personnes souffrantes de la goutte ne devraient pas consommer de la spiruline. En effet, ce superaliment n’est pas recommandé pour ceux souffrant de phénylcétonurie.

Enfin, la spiruline peut avoir des effets indésirables, notamment des nausées. Pour cette raison, il est conseillé d’en consommer d’une manière progressive.

La Spiruline Bio : Des Vertus Thérapeutiques À Travers Les Âges

Aliment bactérien produit par une cyanobactérie du genre Arthrospia, la spiruline bio désigne une microalgue existant sur terre depuis environ 3,8 milliards d’années.

En effet, cette algue microscopique se développe dans l’eau douce, en zones chaudes.

Riche en protéines végétales et en phycocyanine, cette algue bleu vert se caractérise par sa forte teneur en nutriments de haute qualité nutritionnelle.

D’ailleurs, la spiruline algue contribue à lutter contre la malnutrition dans le monde et les états de fatigue. Plébiscitée par les sportifs, elle assure l’homéostasie du métabolisme humain de tous les âges.

Considérée comme un super-aliment, cette algue permet de renforcer les défenses immunitaires, particulièrement lors de changements ou en période de surmenage.

Spiruline bio : organisme parmi les plus anciens de la planète

Organisme vivant de forme en spirale, la spiruline bio émerge à la surface de la Terre il y a plus de trois milliards d’années, elle se développe à la limite des milieux marins et terrestres.

D’ailleurs, cette algue pluricellulaire se trouve à mi-chemin entre l’animal et le végétal. En effet, elle découle du groupe des cyanophycées, plus précisément de la famille des cyanobactéries filamenteuses.

Réalisant la photosynthèse, la spiruline transforme le dioxyde de carbone en air et énergie lumineuse. D’ailleurs, elle effectue ce phénomène naturel pour synthétiser sa propre matière organique, dont elle se nourrit.

Naturellement, la microalgue spiruline se développe dans les milieux aquatiques d’origine volcanique et riche en soude. Ainsi, elle se développe au Mexique, en Afrique, particulièrement dans les lacs chauds du Tchad. D’ailleurs, la température optimale assurant sa croissance se situe entre 30 et 40 °C.

Enfin, les Incas et les Aztèques l’utilisèrent les premiers dans leur alimentation pour ses diverses vertus.

La spiruline bio pour lutter contre les carences alimentaires

Utilisée pour lutter contre la malnutrition, la spiruline bio se caractérise par une richesse exceptionnelle en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

D’ailleurs, cette microalgue possède une forte teneur en protéines et vitamines : vitamine A, vitamine B (B1, B2, B3, B6, B7, B8 et B12), vitamines D, E et K.

Ainsi, son potentiel en bêta-carotène s’estime 30 fois supérieur à celle de la carotte.

De même, elle contient tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement du métabolisme. Aussi, elle renferme les acides gras insaturés (famille des oméga 6).

Également, la spiruline apporte des oligo-éléments, comme le fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, chrome et sélénium.

Enfin, sa richesse en chlorophylle et phycocyanine lui confère des vertus antioxydantes et protectrices pour l’organisme.

Les bienfaits de la consommation de la spiruline bio

Grâce à ses vertus thérapeutiques, consommer de la spiruline permet de protéger l’organisme en stimulant le système immunitaire. Ce complément alimentaire permet aussi de détoxifier les cellules, de régler le cholestérol, de réguler la glycémie du sang et de combattre l’anémie.

Ainsi, la spiruline bio s’avère indispensable grâce à son effet modérateur sur l’appétit. Elle est donc particulièrement conseillée aux personnes végétariennes, véganes, convalescentes ou aux sportifs.

Finalement, les bienfaits de la spiruline prouvent l’efficacité maximale de celle-ci, en suivant la posologie et en augmentant progressivement la dose.

La Spiruline Algue : Origine, Histoire, Utilisation Et Effets Secondaires

Tout d’abord, la spiruline algue est reconnue pour ses exceptionnels bienfaits nutritionnels. En effet, cette microalgue constitue un complément alimentaire naturel et non transformé, à l’encontre d’autres compléments alimentaires de l’industrie pharmaceutique.

Origine et histoire de la spiruline algue

Existant depuis 3 milliards d’années, la spiruline tient son nom sur la base de sa forme spirale. Aussi, elle appartient à la famille des cyanobactéries, microalgues bleu vert en d’autres termes.

D’ailleurs, il en existe environ 1500 espèces d’algues bleues et 36 espèces de spirulines comestibles.

Par ailleurs, la spiruline bio que vous trouvez sur le marché est Spirulina platensis, nommée aussi Arthrospira platensis.

La spiruline algue : un végétal se trouve là où rien d’autre ne pousse !

Tout d’abord, cette micro algue a été cultivée en Californie. Cependant, elle est cultivée là où le climat le permet dans le monde. Ainsi, sa culture nécessite une zone géographique chaude et humide.

D’autre part, elle pousse naturellement dans les lacs volcaniques chauds et riches en soude, proches de l’équateur en :

  • Inde
  • Tchad
  • Mexique

D’ailleurs, les populations locales en consomment régulièrement. Ainsi, elle se consomme uniquement sous sa forme séchée et commercialisée sous forme de poudre déshydratée, de paillettes, gélules ou comprimés.

Développement de la spiruline dans son milieu naturel

Généralement, la spiruline algue se développe aisément dans les lacs tropicaux et subtropicaux alcalins d’Afrique orientale et centrale, d’Asie et d’Amérique centrale.

D’ailleurs, ces eaux se caractérisent par une forte concentration en sel de 10 % et 20 %. Ainsi, ces zones subtropicales abritent actuellement de grandes fermes aquacoles où les algues sont cultivées.

Par ailleurs, cette algue microscopique détient sa couleur bleu-vert à la chlorophylle (pigment végétal vert) et au pigment phycocyanine.

Effectivement, les cyanobactéries désignent les seules bactéries capables de produire de l’oxygène et des substances organiques à partir du CO2, comme les végétaux. Ainsi, elles réalisent le processus de photosynthèse.

Pourquoi la spiruline algue est un super-aliment ?

Premièrement, la spiruline est un aliment peu calorique. Mais, elle contient plusieurs nutriments.

  • Forte teneur en protéines végétales de haute qualité nutritionnelle (50 % à 70 %)
  • 8 acides aminés essentiels
  • Acides gras essentiels, insaturés de la famille des omégas 6
  • Chlorophylle
  • Bêta-carotène, ancêtre de la vitamine A
  • Oligo-éléments : zinc, sélénium, manganèse, fer, cuivre, chrome…
  • Minéraux : calcium, magnésium, sodium, potassium phosphore
  • Vitamines du groupe B, E, K, C, D…

Ainsi, la spiruline semble être idéale pour les végétariens et les véganes au quotidien.

Effets indésirables et contre-indications

Généralement, l’algue bleu vert n’observe aucune contre-indication. En effet, l’ANSES indique que la consommation de cette microalgue en petite dose ne représente aucun danger, sauf si la personne présente un terrain allergique particulier.

Ainsi, il convient de respecter les doses journalières recommandées et ne pas la prendre dans les cas suivants :

  • Femmes enceintes ou allaitantes sans l’avis médical du médecin traitant
  • Personnes suivant un traitement, pour éviter toute interaction médicamenteuse

D’une autre part, la spiruline est interdite pour les personnes

  • Allergiques aux algues et aux acides aminés
  • Souffrant de goutte, phénylcétonurie, polyarthrite rhumatoïde, sclérose en plaques ou une maladie auto-immune
  • Sous chimiothérapie
  • Souffrant de problèmes d’hémochromatose
  • Souffrant d’insuffisance rénale