Découvrir notre Blog contact@lapetiteherboristerie.com
img

Office Address

123/A, Miranda City Likaoli Prikano, Dope

Phone Number

+0989 7876 9865 9

+(090) 8765 86543 85

Email Address

info@example.com

example.mail@hum.com

Depuis qu’elles sont à la vedette, beaucoup s’interrogent sur la manière de conservation des baies de goji séchées.

Super fruit d’origine asiatique, le goji se caractérise par sa richesse en vitamines et minéraux, oligo-éléments et antioxydants.

Complément alimentaire de choix pour ses multiples vertus médicinales, les baies de goji bio se commercialisent fraiches ou séchées.

La méthode de séchage des petites baies

Généralement, la mention « baie de goji séchée bio » garantit l’inutilisation d’incorporation d’additif ou de produit chimique, pendant sa culture (pesticides) ou sa transformation.

Ainsi, le séchage consiste à placer les petites baies rouges au soleil. D’ailleurs, cette méthode permet à ces fruits secs de conserver l’intégralité de ses bienfaits.

Par ailleurs, d’autres techniques de séchage existent. Généralement, ces méthodes industrielles nécessitent moins de temps de séchage et peuvent inclure l’addition de substances chimiques.

Enfin, il est vivement recommandé d’acheter des fruits séchés bio avec le certificat d’agriculture biologique.

Conservation des baies de Goji séchées

La conservation des baies de goji séchées

Généralement, la température ambiante permet une conservation des baies de goji séchées parfaite. Cependant, vous devrez les placer dans le réfrigérateur pour les protéger des grosses chaleurs en été. À défaut, les baies se colleront les unes aux autres.

D’une autre part, la durée limite de conservation ne dépasse pas 18 mois après la récolte de la baie. Au-delà de cette période, le petit fruit perd une partie de ses qualités nutritionnelles.

Comment conserver le goji ? Pendant combien de temps ?

Généralement, vous pouvez conserver le goji pendant 12 mois. D’ailleurs, la réussite de la conservation des baies de Goji séchées dépend de leur préservation au sec dans un endroit pas trop chaud.

Ainsi, vous devriez les garder dans un sac hermétique et bien fermer le sachet après l’ouverture. Par contre, vous pouvez garder le goji dans un récipient hermétique dans le frigo, en été.

Conditions de conservation des baies de goji séchées

Tout d’abord, garder au sec vos baies de goji détermine la réussite de leur préservation. Ainsi, l’humidité n’altère en rien ces petits fruits livrés dans les sachets hermétiques. Aussi, vous devez penser à les protéger de la lumière.

Par ailleurs, la conservation de ces fruits rouges séchés nécessite une température idéale de 25 °C.

Durée de la conservation de goji

A priori, la durée de conservation se définit par 2 notions différentes.

  • DLC : Date Limite de Conservation
  • DLUO : Date Limite d’Utilisation Optimale

Ainsi, ce super-aliment se caractérise par une DLC de 18 mois après la récolte, et une DLUO de 12 mois. Autrement dit, vous pouvez acheter la récolte entre juillet et septembre précédent. Et, vous pouvez les consommer pendant tous les 6 mois.

Toutefois, vous devez vous méfier des revendeurs proposant du goji datant de plus que 18 mois pour n’importe quelle raison : déstockage, promo.

Enfin, distinguer les baies de goji des années précédentes de celle de cette année est très facile. En effet, cette petite baie, récoltée les années précédentes, arbore des couleurs grisâtres. Ainsi, il vous suffit de comparer la couleur et en déduire la petite baie rouge récoltée cette année.