Découvrir notre Blog contact@lapetiteherboristerie.com
img

Office Address

123/A, Miranda City Likaoli Prikano, Dope

Phone Number

+0989 7876 9865 9

+(090) 8765 86543 85

Email Address

info@example.com

example.mail@hum.com

Reconnues pour ses multiples vertus, les baies de Goji désignent des fruits rouges d’un arbuste de la famille botanique des Solanacées.

Utilisé en médecine traditionnelle chinoise, le lyciet de Barbarie s’utilise depuis des millénaires par les Asiatiques.

Superfruit, il comble certaines carences et apporte à l’organisme les micronutriments dont il a besoin.

Poussée de fertilité et stimulation de la libido

En médecine chinoise, cette petite baie permet de stimuler la libido et lutter contre l’infertilité. D’ailleurs, elle est aussi bénéfique pour les hommes que pour les femmes.

Par ailleurs, la baie de Goji bio n’agit pas de la même façon, en fonction du sexe. En effet, ses vertus médicinales chez les femmes consistent à agir sur les organes de la reproduction en stimulant la fertilité.

Par contre, cette petite baie rouge redouble le nombre de spermatozoïdes et la durée de vie des cellules spermatiques chez les hommes. Aussi, ce fruit permet de lutter contre les troubles de l’érection.

Renforcement des défenses immunitaires

A priori, la présence des antioxydants et de la vitamine C dans les baies de Goji permet de développer l’immunité et de stimuler le système immunitaire. Ainsi, le Goji prévient l’apparition de certaines maladies, comme les maladies auto-immunes.

En effet, ce fruit rouge contribue à la détoxification du corps de toutes ses toxines et de lutter contre les cellules cancéreuses. En plus, cette baie se caractérise par des vertus anti-inflammatoires et anti-âge.

Vertus des baies de Goji

Amélioration des performances sportives

Riche en fructose, vitamines et en oligo-éléments, le goji est très apprécié chez les sportifs. Ainsi, ils peuvent consommer un complément sain, favorisant de meilleures performances physiques.

En plus, sa teneur en nutriments permet de maintenir un niveau d’énergie élevé. Ainsi, les baies de goji renforcent les activités physiques et intellectuelles. Combiné avec la rhodiola, l’huile de poisson ou le ginseng, les petites baies optimisent ses effets.

Pour une peau saine et une belle chevelure

Riches en bêta-carotène, les baies de Goji sèches apportent des effets bénéfiques pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, ce fruit limite l’apparition des rides et freine le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, la baie Goji favorise leur repousse des cheveux.

Maintien du niveau de sucre dans le sang

Complément alimentaire efficace, les baies du lyciet commun favorisent la perte du poids sans risque de carence.

Grâce à son indice glycémique faible (29), il permet s’intègre parfaitement dans un régime d’amincissement.

En plus, sa teneur en acide linoléique et acide gras polyinsaturé favorise la perte de masse graisseuse et le gain de la masse musculaire.

En somme, ses effets hypoglycémiant et antidiabétique aident à réguler le taux de sucre dans le sang, particulièrement le diabète du type II.

D’ailleurs, ces petits fruits aident à la libération du sucre dans le sang. Ainsi, ils permettent de limiter les pics de glycémie.

Enfin, ce super-aliment possède un effet régulateur permettant la stabilisation du taux d’insuline dans le sang.

Participation à une bonne acuité visuelle

A priori, la première des vertus des baies de Goji consiste à la protection des yeux contre les maladies oculaires et la dégénérescence maculaire.

En effets, leur forte teneur en antioxydants permet d’aider à lutter contre les dommages provoqués par :

  • L’exposition aux rayons UV
  • Le stress oxydatif
  • Les radicaux libres

Ainsi, le développement de la vue s’améliore grâce à la consommation régulière des baies de Goji. Enfin, les risques de cataracte peuvent être limités.