Découvrir notre Blog contact@lapetiteherboristerie.com
img

Office Address

123/A, Miranda City Likaoli Prikano, Dope

Phone Number

+0989 7876 9865 9

+(090) 8765 86543 85

Email Address

info@example.com

example.mail@hum.com

Micro-algue bleue, la spiruline se développe dans l’eau douce des zones chaudes. En effet, vous pouvez en trouver en :

  • Afrique : Tchad, Éthiopie, Tunisie
  • Amérique latine : Mexique, Pérou
  • Asie du Sud : Inde, Sri Lanka, Thaïlande

Riche en protéines végétales et autres nutriments, ce complément alimentaire apporte tous les micronutriments nécessaires au corps humain et pour la stimulation des défenses immunitaires.

Pourquoi consommer de la spiruline ?

Appartenant à la famille des cyanobactéries, la spiruline constitue un complément alimentaire naturel.

En effet, elle contient une multitude de nutriments, comme des protéines végétales, des caroténoïdes, oligo-éléments (zinc, calcium, cuivre…). Aussi, cette algue bleue verte renferme aussi des vitamines et minéraux, des acides gamma linolénique (oméga 6) et des antioxydants.

Également, ce super-aliment comprend des vitamines du groupe B et des acides gras essentiels, ainsi que des pigments comme le bêta-carotène et la phycocyanine.

Enfin, ce super-aliment constitue une source de fer, de magnésium et de sélénium.

En somme, la consommation journalière de la spiruline doit commencer à 3 ou 5 grammes par jour. Par ailleurs, supplémentation connaît une contre-indication pour les personnes ayant des antécédents de goutte ou de coliques néphrétiques à cristaux d’urates.

La spiruline Bio

Les bienfaits de la spiruline

Microalgue douce, cette cyanobactérie se caractérise par ses nombreuses vertus et multiples bienfaits. En effet, elle s’utilise dans le tiers monde pour lutter contre la malnutrition.

Effet antioxydant

Riche en phycocyanine et en chlorophylle, cette algue bleue permet de neutraliser les radicaux libres. Ainsi, ces nombreux antioxydants lui confèrent la qualité de booster le système immunitaire et la vertu anti-âge ainsi qu’une action régénératrice et réparatrice.

Complément alimentaire pour traiter les allergies

Par ailleurs, cette algue microscopique permet de limiter la réaction aux allergènes en stimulant le système immunitaire. Aussi, elle empêche de développer une rhinite allergique, voire un asthme.

En plus, la consommation des paillettes de la spiruline ou sous sa forme poudre aide à apaiser différents symptômes.

  • Écoulement du nez
  • Congestion nasale
  • Éternuements
  • Démangeaisons

Anti-cholestérol, hypoglycémiant, et protecteur du système cardio-vasculaire

D’un autre côté, la spiruline permet de réduire la synthèse du cholestérol par le foie. En effet, elle favorise le « bon » cholestérol (HDL) au détriment du « mauvais » (LDL).

Ainsi, cette algue bleue concourt à baisser les taux de cholestérol circulant, et son dépôt sur la paroi des artères. D’ailleurs, plusieurs études suggèrent aussi un effet hypoglycémiant chez les personnes atteintes de diabète non insulinodépendant (type II).

D’une autre part, la spiruline possède un véritable effet cardioprotecteur.

Stimulateur du système immunitaire

Grâce à sa composition nutritionnelle, la spiruline stimule le système immunitaire, notamment les lymphocytes T « mémoire ». D’ailleurs, ces derniers alertent les anticorps produits lors d’une première infection.

Aussi, la spiruline est considérée comme probiotique favorisant l’activité probiotique intestinale, spécialement celle des lactobacilles.

Effet anti-inflammatoire

Reconnue pour ses effets anti-inflammatoires, la spiruline constitue un antidouleur naturel pour traiter certaines affections.

  • Rhumatismes et maladies articulaires
  • Douleurs des règles

Soin de support dans les cancers

Grâce à son effet antioxydant, la spiruline soutient les cellules « tueuses » du système immunitaire. En effet, la phycocyanine permet d’accélérer la destruction des cellules cancéreuses.

Bref, vous pouvez ressentir des effets bénéfiques particulièrement sur le sommeil, les douleurs articulaires

Complément alimentaire pour les végétariens et les véganes

Ayant une forte teneur en protéines, la spiruline permet de lutter contre les carences pour les personnes végétariennes ou véganes. D’ailleurs, ces protéines se combinent avec une haute teneur en fer.

La spiruline algue

A priori, la spiruline algue est un petit végétal hyperconcentré en vitalité. En effet, elle exerce ses effets bénéfiques pour garantir le bon fonctionnement du métabolisme.

Existant sur terre depuis 3 milliards d’années, cette microalgue se caractérise par une forme spirale qui lui vaut le nom de Spirulina platensis.

Appartenant à la famille des algues bleu vert, la spiruline compte 36 espèces comestibles.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver la spiruline sous différentes formes dans le commerce : gélules, comprimés, paillettes ou en poudre bleu vert déshydratée.

D’une autre part, la conservation de la spiruline algue peut durer longtemps sans altérer ses qualités nutritionnelles. Cependant, vous devez sauvegarder votre superaliment à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière.

Enfin, vous pouvez conserver votre spiruline dans un récipient hermétique.

La spiruline biologique

Grâce à ses qualités nutritionnelles, la spiruline a connu une réelle révélation ces dernières années. Cependant, cette microalgue peut être affectée par la qualité des eaux, les métaux lourds, mais également lors du processus de séchage.

Ainsi, vous devriez rechercher de la spiruline bio certifiée pour garantir la qualité de votre complément alimentaire.

En effet, les exigences de l’agriculture biologique et les contraintes de la certification AB ou Ecocert vous permettent une haute qualité de votre algue.

En général, la spiruline bio certifiée est garantie sans OMG, sans pesticides et sans additifs. Ainsi, elle est cultivée selon un procédé respectant l’environnement. Aussi, cette certification atteste que le mode de séchage est effectué selon la méthode de séchage convectif.