Découvrir notre Blog contact@lapetiteherboristerie.com
img

Office Address

123/A, Miranda City Likaoli Prikano, Dope

Phone Number

+0989 7876 9865 9

+(090) 8765 86543 85

Email Address

info@example.com

example.mail@hum.com

Aliment bactérien produit par une cyanobactérie du genre Arthrospia, la spiruline bio désigne une microalgue existant sur terre depuis environ 3,8 milliards d’années.

En effet, cette algue microscopique se développe dans l’eau douce, en zones chaudes.

Riche en protéines végétales et en phycocyanine, cette algue bleu vert se caractérise par sa forte teneur en nutriments de haute qualité nutritionnelle.

D’ailleurs, la spiruline algue contribue à lutter contre la malnutrition dans le monde et les états de fatigue. Plébiscitée par les sportifs, elle assure l’homéostasie du métabolisme humain de tous les âges.

Considérée comme un super-aliment, cette algue permet de renforcer les défenses immunitaires, particulièrement lors de changements ou en période de surmenage.

Spiruline bio : organisme parmi les plus anciens de la planète

La spiruline Bio

Organisme vivant de forme en spirale, la spiruline bio émerge à la surface de la Terre il y a plus de trois milliards d’années, elle se développe à la limite des milieux marins et terrestres.

D’ailleurs, cette algue pluricellulaire se trouve à mi-chemin entre l’animal et le végétal. En effet, elle découle du groupe des cyanophycées, plus précisément de la famille des cyanobactéries filamenteuses.

Réalisant la photosynthèse, la spiruline transforme le dioxyde de carbone en air et énergie lumineuse. D’ailleurs, elle effectue ce phénomène naturel pour synthétiser sa propre matière organique, dont elle se nourrit.

Naturellement, la microalgue spiruline se développe dans les milieux aquatiques d’origine volcanique et riche en soude. Ainsi, elle se développe au Mexique, en Afrique, particulièrement dans les lacs chauds du Tchad. D’ailleurs, la température optimale assurant sa croissance se situe entre 30 et 40 °C.

Enfin, les Incas et les Aztèques l’utilisèrent les premiers dans leur alimentation pour ses diverses vertus.

La spiruline bio pour lutter contre les carences alimentaires

Utilisée pour lutter contre la malnutrition, la spiruline bio se caractérise par une richesse exceptionnelle en minéraux, vitamines et oligo-éléments.

D’ailleurs, cette microalgue possède une forte teneur en protéines et vitamines : vitamine A, vitamine B (B1, B2, B3, B6, B7, B8 et B12), vitamines D, E et K.

Ainsi, son potentiel en bêta-carotène s’estime 30 fois supérieur à celle de la carotte.

De même, elle contient tous les acides aminés essentiels au bon fonctionnement du métabolisme. Aussi, elle renferme les acides gras insaturés (famille des oméga 6).

Également, la spiruline apporte des oligo-éléments, comme le fer, calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium, chrome et sélénium.

Enfin, sa richesse en chlorophylle et phycocyanine lui confère des vertus antioxydantes et protectrices pour l’organisme.

Les bienfaits de la consommation de la spiruline bio

Grâce à ses vertus thérapeutiques, consommer de la spiruline permet de protéger l’organisme en stimulant le système immunitaire. Ce complément alimentaire permet aussi de détoxifier les cellules, de régler le cholestérol, de réguler la glycémie du sang et de combattre l’anémie.

Ainsi, la spiruline bio s’avère indispensable grâce à son effet modérateur sur l’appétit. Elle est donc particulièrement conseillée aux personnes végétariennes, véganes, convalescentes ou aux sportifs.

Finalement, les bienfaits de la spiruline prouvent l’efficacité maximale de celle-ci, en suivant la posologie et en augmentant progressivement la dose.