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Préconisé dans la lutte contre la malnutrition, consommer le moringa est conseillée pour sa richesse en antioxydants et plusieurs éléments nutritifs.

D’ailleurs, la consommation de cette plante tropicale apporte plusieurs effets sur le court terme et le long terme.

  • Source d’énergie et lutte contre la fatigue
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Réajuste le rythme naturel du métabolisme grâce à son effet sur la glande pinéale

Combiné avec une cure, le moringa permet de :

  • Stabiliser le taux de cholestérol
  • Réguler le taux de sucre dans le sang et lutte contre le diabète
  • Faciliter la perte de poids en aidant à brûler les graisses

Quels sont les bienfaits du Moringa ?

Selon de nombreuses études, le Moringa semble l’un des meilleurs compléments alimentaires végétaux. D’ailleurs, ses vertus et ses propriétés médicinales sont nombreuses.

  • Amélioration du système immunitaire
  • Forte teneur en antioxydants
  • Lutte contre les radicaux libres
  • Prévention des risques de maladies
  • Régulation du sucre dans le sang pour les diabétiques
  • Stabilisation du taux de cholestérol
  • Amélioration du sommeil
  • Réduction de l’état de fatigue

Enfin, vous pouvez profiter de tous les bienfaits de l’arbre de vie grâce aux différentes formes d’extraits.

consommer le moringa

Prévenir des risques de maladies et booster le système immunitaire

Consommées en infusion ou sèches, les feuilles de Moringa permettent au métabolisme de freiner le développement de certaines maladies, notamment les maladies cardiovasculaires.

La forte teneur en antioxydants de ce superaliment favorise la lutte contre l’oxydation des cellules et leur dégradation, notamment en cas de cancer et de diabète.

Aussi, les propriétés anti-inflammatoires de la plante lui ont valu une grande utilisation en médecine traditionnelle et ayurvédique.

Réguler le taux de Cholestérol dans le sang et lutter contre le diabète

Efficaces pour réguler le taux de cholestérol, les graines de Moringa permettent aussi de stabiliser le taux de sucre dans le sang. Effectivement, elles aident les diabétiques à diminuer la prise d’insuline.

Réduire de la fatigue et améliorer le sommeil

 

Riche en vitamines et minéraux, le moringa oleifera procure à votre corps tout ce dont il a besoin pour être aux meilleures de ses capacités.

D’ailleurs, les diverses vitamines agissent différemment sur les organes vitaux.

  • Vitamine C
  • Vitamine A ou Bêta Carotène
  • Vitamine E
  • Vitamine D

Par ailleurs, les multiples vertus des différentes parties de la plante permettent d’améliorer la qualité du sommeil.

Ainsi, les personnes souffrant de stress retrouvent un rythme éveil-sommeil plus équilibré. Car, le moringa agit directement sur la glande pinéale.

Pourquoi consommer les graines de Moringa ?

Très prisées, les graines de Moringa  offrent rapidement plusieurs bienfaits et différentes qualités nutritives.

  • Usage thérapeutique particulièrement en phytothérapie
  • Prévenir les risques de diabète et le mauvais cholestérol
  • Faciliter la digestion grâce à un effet laxatif
  • Favorise la perte de poids

D’ailleurs, vous pouvez consommer de 3 à 10 graines par jour. En effet, il suffit de décortiquer la graine avant de la manger.

Ainsi, la consommation des graines est déconseillée à jeun et pour les femmes enceintes à cause de son effet laxatif.

Pourquoi consommer la Poudre de Moringa ?

Généralement, vous pouvez consommer 2 cuillères à café par jour de poudre de Moringa. Ainsi, vous pouvez avoir vos apports journaliers recommandés.

En plus, vous pouvez ajouter la poudre à vos recettes ou boissons préférées, saupoudrer vos plats, ou la mélanger à de l’eau.

Ainsi, les principaux bienfaits de la poudre de Moringa sont multiples. En effet, ce super-aliment assure le bon fonctionnement du métabolisme grâce à sa richesse en micronutriments, acides aminés gras, protéines végétales

Par ailleurs, la consommation de feuilles de Moringa ne connaît aucune contre-indication. Donc, vous pouvez en consommer 1 à 2 cuillères à café au quotidien.

Ainsi, vous pouvez profiter de tous les effets rapides et bénéfiques sur votre santé.

Pourquoi consommer la poudre de Moringa en gélules ?

A priori, les feuilles de Moringa en gélules sont plus faciles à consommer. D’ailleurs, il vous suffit d’en prendre 4 gélules par jour pour :

  • Améliorer les défenses immunitaires
  • Protéger les cellules et prévenir les maladies graves et cardiaques
  • Favoriser le sommeil et lutter contre la fatigue
  • Réduire le stress oxydatif

Ainsi, vous pouvez diviser votre dose journalière en prenant 2 gélules au petit déjeuner et 2 autres après la collation.

Vérifiez toujours que les gélules se composent de pures feuilles de Moringa cultivées biologiquement.

Les contre-indications de la consommation du moringa

Malgré que la consommation de moringa ne suscite aucune contre-indication, les femmes enceintes ne doivent pas en consommer les graines. Aussi, la consommation de la plante est à éviter en ayant le ventre vide.

D’ailleurs, il est recommandé de prendre les graines après les repas. Car, celles-ci sont considérées ayant un effet laxatif en cas de constipation.