LIVRAISON EN 24/48H  OFFERTE DÈS 69€ ! ENTREPRISE FRANÇAISE 🇫🇷

Quand vous taillez les plantes de cannabis ?

Vous pouvez commencer à penser à l'élagage au cours de la deuxième semaine de la phase de croissance. À ce moment, votre plante aura plusieurs entre-nœuds et vous pourrez voir un peu comment elle grandit. Pour faire pousser une plante de Cannabis, attendez encore une semaine jusqu’à la phase de floraison et arroser en plein soleil le plant dans des pots.

La croissance se poursuit jusqu'à la troisième semaine de floraisons, vous pouvez tailler à partir de la deuxième semaine de floraison et fructification. Cela donne à vos plantes un certain temps pour récupérer après une session d'élagage.

Afin de s’assurer que le plus d'énergie soit apportée aux bourgeons, enlevez leurs pourriture après les deux premières semaines florissantes.

D'ici là, supprimez environ un quart des nouvelles pousses latérales chaque semaine. Assurez-vous de laisser les feuilles et les rameaux plus âgés, car ils produisent beaucoup de sucres et empêchent les lumières automatiques de la feuille de se perdre en tombant en pleine terre. Vous devez également vous assurer de conserver suffisamment de surface foliaire et racinaire des plantes.

photo plante cultiver cannabis

La taille excessive ruinera vos plantes

Un jardinier enthousiaste fait l'erreur de sur-tailler ses plants de cannabis sativa plusieurs fois, c'est parce que les nouveaux producteurs veulent échantillonner autant de feuilles remplies de THC que possible, même avant la récolte.

Le THC repousse les parasites végétaux, ce n'est donc pas un hasard si les plants du Cannabis développent beaucoup de THC. Ils en ont besoin pour éloigner les insectes affamés.

Si vous êtes curieux et impatient, vous pouvez aller de l'avant et essayer de fumer certaines de ces feuilles, mais ne soyez pas déçu quand cela ne se termine pas avec un high réussi. La combustion est une bonne option car elle ne laissera aucune preuve de votre possession du Cannabis et Cannabinoïdes, mais il vaut mieux en faire du beurre ou de l'huile thérapeutique de Cbd qui est non psychoactif.

Il est vrai que les premières feuilles vigoureuses sont plus excitantes, mais vous devez procéder avec prudence. Les meilleures mauvaises herbes ne viendront pas avant le moment de récolter. Vous ne devez rien faire qui pourrait ralentir la croissance et réduire la productivité du stade de floraison.

Voici deux choses que vous ne devez absolument pas faire :

  • Si aucune branche ne pousse hors de la tige basale d'une feuille, ne coupez pas cette feuille.
  • La dominance apicale influence le nombre des tiges et leurs longueurs. Donc, ne retirez pas toutes les feuilles d'une branche ou d'une tige du Bourgeon au début du printemps.
  • Si vous faites ces choses, vous risquez de sur-tailler votre plante - ce qui pourrait éventuellement entraîner la mort de la plante.

Techniques de formation à haut rendement, sans élagage

Si l'amélioration du rendement est votre objectif, il existe d'autres moyens de former votre plante. Voici une technique parmi d’autres :

  • Le cultivateur écrase l'intérieur doux de la tige. Une fois fait correctement, cette technique devrait stimuler la santé, apporter un rendement plus élevé et augmenter la puissance.

Comme pour toute blessure, animal ou plante, la décomposition du tissu le fera reconstruire plus fortement. Lorsque vous écrasez l'intérieur de la tige (c'est là que les nutriments et l'eau sont transportés), elle sera reconstruite plus épaisse et plus forte, permettant un transport encore plus efficace pour ces éléments nutritifs.

Comment taillez vos plantes ?

  1. Sélectionnez une branche longue
  2. Serrez et pliez doucement
  3. Laissez le support de la branche sur la plante

La plante entière deviendra plus saine si vous pincez la tige centrale. Si vous pincez les branches sur le côté, vous pouvez contrôler la forme de votre plante. Vous pouvez simplement plier la branche dans la direction souhaitée.

Le meilleur moment d’effectuer cette technique est la deuxième ou la troisième semaine du stade de végétation de votre plante. Il vous suffit de pincer et de tourner la branche simultanément entre votre pouce et votre index et de plier la branche (sans la casser).

Lâchez-le dès que vous l'avez senti céder ; même si elle s'affaisse un peu, elle guérira avec le temps.

Récolte abondante pour les plantes énormes

Une nouvelle méthode de culture consiste essentiellement à prélever des clones sur des plants floraux, puis à les enraciner.

Ils reviendront à l'état végétatif et finiront par créer des plantes super succulentes et buissonnantes avec un grand nombre de nœuds et de branches.

Les plantes à fleurs ne sont généralement pas une source de clone, et la plupart des experts vous diront que cela va à l'encontre de la plupart des règles de culture du cannabis.

L'entraînement à faible stress

  • Dans un terreau rempotage substrat, Commencez par attacher votre plante de cannabis en indoor. Cela stimule la croissance de toutes les nouvelles pousses nouvellement placées au-dessus de la tige principale.
  • Votre plante pensera qu'elle n'a plus de pousse principale et priorisera ses ressources pour faire pousser ses autres tiges plus rapidement

Cela permettra à vos plantes de devenir plus denses et plus touffues. Cette méthode fonctionne bien, tant que vous ne vous précipitez pas. C'est une technique qui prend du temps et de la patience.

Il existe de nombreuses autres techniques pour «former» votre plante qui pourraient être utiles.

L'élagage ne doit pas être difficile lorsque vous savez ce que vous faites. Que vous enleviez quelques feuilles mourantes ou que vous essayiez de couper le bois mort et les haies gourmands, vos plantes bénéficieront de toute l'attention supplémentaire.

photo cannabis fleur tailler

Conseils pour tailler vos cannabis

Que vous élaguiez comme une bonne habitude ou que vous entraîniez délibérément vos plantes, vous devrez suivre certaines des meilleures pratiques. Voici quelques conseils pour réussir la taille de la Cannabis tout au long du cycle de vie de la plante.

Coupez tôt les branches secondaires non productives

Lorsque la plante de Cannabis est encore relativement petite mais à l'état végétatif, vous pouvez couper quelques branches basses avec leurs petites feuilles attachées. Il n'y a rien de mal à laisser ces branches régulières sur la plante, mais, quand vient le temps de fleurir les plantes, elles ne produiront pas vraiment beaucoup de toute façon.

Ce petit exercice permet également à la plante de se concentrer davantage sur la sève des branches plus hautes et finalement plus productives. Cela augmentera la croissance entre-temps et peut potentiellement augmenter le rendement vers la fin du cycle de vie de la plante. Cela diffère de la défoliation, qui se fait au stade de la floraison.

Soyez prudent

Lors de la coupe des branches, en particulier lorsque les plantes sont jeunes, il est important d'être très prudent, car vous pourriez introduire des maladies dans votre plante ou provoquer des traumatismes inutiles.

N'utilisez pas de ciseaux émoussés ou un sécateur et ne déchirez certainement pas les petites branches à mains nues. La dernière chose que vous voulez faire est de choquer la plante à un si jeune âge. Une belle cisaille propre avec des ciseaux génétiques des plantes pointus fera l'affaire.

Retirez toutes les feuilles mortes ou mourantes

À mesure que la plante de cannabis vieillit, elle va évidemment s'agrandir. Les feuilles supérieures commenceront à se remplir et formeront une canopée au-dessus des parties inférieures de la plante. Malheureusement pour l'extrémité inférieure de la plante, ces feuilles mourront probablement à cause du manque de la lumière. Les couper avant même de commencer à jaunir a presque le même effet que de couper vos ongles. Sauf que dans ce cas, les feuilles supérieures bénéficieront des feuilles inférieures manquantes.

Enlever les feuilles qui ne meurent pas déjà est en fait de la défoliation, et cela peut nuire à la plante si cela n'est pas fait correctement.

Gardez les plantes sous contrôle

L'élagage peut certainement remédier à cette situation sans causer trop de dégâts. Si vous cultivez de la Cannabis à l'extérieur, la plante aura considérablement plus d'espace pour pousser. Bien que cela soit bénéfique dans une certaine mesure Cela peut vous faire attraper.

Garnissez les plantes

Comme mentionné ci-dessus, la garniture peut augmenter considérablement les rendements de vos plantes taillées et la récolte de semences et de graines de cannabis cultivées, mais certaines souches génétiques à croissance lente peuvent prendre un certain temps à mûrir correctement.

Bien qu'il puisse sembler contre-intuitif de couper le tronc de la plus grosse branche, cela peut faire une différence substantielle.

Les colas supérieurs contiennent un produit chimique qui limite la croissance des branches inférieures et, lorsque vous les coupez, cela permet au reste de la plante de s'épanouir. Les colas supérieurs sont également assez puissants, ce qui les rend parfaits pour un test de fumée.

Ne forcez pas la floraison tout de suite

Après avoir surmonté la plante, vous ne voulez pas commencer à forcer immédiatement le plant de Cannabis au stade de floraison. Donnez-lui un peu de temps pour récupérer.

Couper le cola supérieur tard dans la croissance végétative n'est pas la même chose que couper quelques pousses ou petites branches au début du jeu. Les branches et les feuilles inférieures commenceront lentement à remonter pour combler le vide laissé par le cola supérieur. Après environ 4 ou 5 jours, vous pouvez commencer à forcer les plantes à fleurir, auquel cas vous devriez être récompensé par un rendement beaucoup plus élevé pour tous vos efforts.

Une fois la taille des arbres et arbustes est complètement développée, vous devrez commencer à penser au moment de la récolte.

photo tailler cannabis exterieur

Ne taillez pas pendant la floraison

Une fois que la plante de Cannabis commence à fleurir, c'est vraiment une mauvaise idée d'essayer de tailler autre chose. Bien sûr, s'il y a quelques feuilles mortes ou des branches improductives, vous pourrez peut-être vous en tirer. Mais toute taille en gros pendant la Phase de floraison est une mauvaise idée.

Les plantes poussent déjà rapidement, et toute taille extensive de la plante la choquera probablement. Étonnamment, c'est à ce moment-là que la défoliation devrait avoir lieu mais uniquement pendant la première partie de la période de floraison. Vous ne devez pas non plus élaguer les plantes pendant l’autofloraison.

Une fois la plante est taillée correctement, l'élagage peut augmenter considérablement son rendement. Cependant, vous n'avez pas toujours besoin de ciseaux pour stimuler la croissance de votre plante. Certains cultivateurs peuvent préférer cultiver du cannabis et Récolter les Graines autofloraison avec cette technique avancée. D'autres préfèrent une formation à faible stress. Il existe une technique pour chaque cultivateur, alors n'ayez pas peur d'essayer.