LIVRAISON EN 24/48H  OFFERTE DÈS 69€ ! ENTREPRISE FRANÇAISE 🇫🇷

Baies de Goji

Sélectionner votre produit

Il y a 1 produit.

Trier par :
Affichage 1-1 de 1 article(s)

Filtres actifs

Les Baies De Goji : Une Source Nutritionnelle De Haute Qualité

Fruit rouge millénaire, la baie de Goji gagne de la notoriété grâce à ses propriétés exceptionnelles, depuis quelques années.

En effet, le Lycium Barbarium, ou encore le lyciet de Barbarie a été utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise.

Aussi, il est appelé « fruits de la jeunesse éternelle » dans certaines civilisations. D’ailleurs, les habitants tibétains et de la Mongolie intérieure appréciaient le lyciet commun pour sa qualité nutritionnelle et ses vertus médicinales.

La baie de goji : qu’est-ce que c’est ?

Tout d’abord, la baie de Goji contient des polysaccharides. D’ailleurs, ces polyosides désignent des sucres naturels et complexes. En effet, le lyciet commun en possède 22.

Par ailleurs, ces glycanes influencent les défenses immunitaires et la croissance cellulaire. Ainsi, les baies rouges s’utilisaient traditionnellement en Asie pour leurs propriétés.

Effectivement, le goji renferme des :

  • Acides aminés essentiels
  • Minéraux
  • Oligo-éléments
  • Acides gras essentiels
  • Vitamines B1, B2, C et E
  • Caroténoïdes, dont le bêta-carotène
  • Fer
  • Zinc
  • Cuivre

D’une autre part, les baies de goji se consomment fraîches ou séchées. Ainsi, elle représente un excellent antioxydant, en première place sur l’échelle ORAC (Capacité d’Absorption des Radicaux Oxygénés).

Origine du lyciet de Barbarie

Originaire des hauts plateaux d’Asie, le lyciet commun se développe principalement dans les régions de Ningxia, Gansu, en Mongolie et au nord du Tibet. Généralement, ce petit fruit se consomme frais depuis des millénaires.

À partir du 19e siècle, sa consommation se démocratise en Occident, sous la forme de fruits séchés ou de jus de goji.

De la famille botanique des solanacées, ce superfruit se cultive d’une manière traditionnelle et est cueilli au début de sa 4e année. En effet, ces petites baies développent des polysaccharides à sa maturité. D’ailleurs, ces sucres complexes produisent ses multiples bienfaits.

Ensuite, le processus de séchage s’effectue au soleil, toujours d’une manière artisanale pour conserver ce super-aliment. Cependant, vous devez porter votre attention quant au traitement du goji bio pour que celui-ci soit exécuté sans pesticide.

Enfin, il est conseillé d’opter pour des baies de goji bio.

Pourquoi Consommer Des Baies De Goji ?

Fruit du bonheur, consommer des baies de Goji permettait d’avoir une longue vie, selon les traditions asiatiques.

En effet, le Goji se caractérise par ses propriétés conte le vieillissement et ses vertus curatives.

D’ailleurs, la médecine traditionnelle chinoise l’incorpore dans de nombreux remèdes pour soigner

  • Vertiges
  • Douleurs musculaires
  • Impuissance sexuelle
  • Troubles visuels
  • Problèmes de circulation sanguine

Aussi, la baie de Goji s’utilise pour prévenir et renforcer le système immunitaire, particulièrement les reins, le foie et les organes optiques.

Pourquoi consommer des baies de Goji ?

Nommée aussi Lyciet de Barbarie, la baie de goji apporte de multiples vertus médicinales. D’ailleurs, ce petit fruit rouge se commercialise généralement séché, en poudre ou en comprimés. Cependant, ces petites baies perdent de leurs propriétés antioxydantes et de nombreuses vitamines, lors du séchage.

Néanmoins, vous pouvez consommer des baies de Goji fraîches en jus.

Valeurs nutritives exceptionnelles

Contenant des vitamines B1, B2, B6, A, E et C, la petite baie possède une forte teneur en minéraux et oligo-éléments, comme le phosphore, le zinc, le calcium, le fer, le cuivre, le potassium, le magnésium, le sodium, le sélénium…

Finalement, ce super-fruit renferme 18 acides aminés essentiels, dont des oméga 3 et oméga 6, ainsi que 8 polysaccharides et 5 caroténoïdes, dont le bêta-carotène

Bienfaits de la consommation des baies de Goji

Reconnu pour ses valeurs nutritionnelles, le Goji permet de :

  • Renforcer le système immunitaire
  • Lutter contre le vieillissement
  • Réduire les risques de cancer en combattant les radicaux libres
  • Favoriser le bon fonctionnement des organes
  • Agir contre le diabète, l’asthme, l’hypertension et plusieurs allergies
  • Améliorer l’acuité
  • Lutter contre la fatigue, l’insomnie, les maux de tête, les acouphènes, la migraine…
  • Stimuler la mémoire
  • Diminuer l’anxiété et le stress

Les raisons pour lesquelles vous devez consommer des baies de goji

Bénéfiques pour la santé et le bien-être, les baies rouges permettent aussi de lutter contre le stress, de stimuler la production hormonale, de réguler le mauvaix cholestérol et le taux de glycémie.

Favoriser la vitalité et la bonne santé

Riche en vitamines et minéraux, la petite baie rouge favorise le combat contre la fatigue passagère et la baisse de vitalité.

D’ailleurs, ce super-aliment permet aux convalescents et sportifs d’augmenter leur tolérance à l’effort et protéger des effets de la fatigue. Ainsi, il aide à améliorer les performances physiques.

Lutter contre le vieillissement cellulaire

Reconnu pour son effet antioxydant, le goji neutralise efficacement les effets des radicaux libres et ralentit le vieillissement de l’organisme.

D’ailleurs, la tradition tibétaine lui attribue le pouvoir longévité et de lutter contre les maladies.

Enfin, la consommation régulière de ce fruit rouge favorise l’élimination des toxines de l’organisme et le renforcement des défenses immunitaires.

Renforcer les fonctions cardiaques

Contenant des polysaccharides, le Lyciet de Barbarie permet de réguler l’hypertension artérielle. En effet, ces fruits séchés préviennent les maladies cardiovasculaires en préservant la santé du cœur et des artères. Ainsi, le sang sauvegarde sa fluidifier et une bonne circulation sanguine.

D’ailleurs, il est recommandé de demander l’avis de votre médecin avant de consommer des baies de goji dans le cas du suivi des traitements anticoagulants.

Réguler les taux de cholestérol et de la glycémie

A priori, la baie de goji bio permet de limiter l’oxydation des graisses. Ainsi, votre métabolisme évite l’accumulation du mauvais cholestérol dans le sang.

Par ailleurs, les flavonoïdes favorisent la dilatation des artères pour l’éliminer le cholestérol.

Enfin, sa richesse en magnésium et en chrome permet de réguler le taux de sucre dans le sang. Ainsi, le goji est recommandé aux personnes souffrant de diabète du type II.

Préserver la santé et la beauté de la peau et des cheveux

Premièrement, les antioxydants de la baie de goji possèdent des vertus anti-âges pour la peau et les cheveux.

Aussi, sa forte teneur en bêta-carotène aide à protéger la peau des rayons UV. Ainsi, ces fruits secs sont recommandés aux personnes ayant des allergies ou des intolérances solaires.

Participer à maintenir l’acuité visuelle

Luttant contre la dégénérescence maculaire, l’effet antioxydant de la baie de goji permet de préserver la vision et de protéger les yeux des Ultra-Violets.

Favoriser les fonctions cérébrales

Riche en bétaïne, la baie rouge améliore les fonctions cérébrales et favorise celui du système nerveux. Enfin, ce fruit est bénéfique pour stimuler la mémoire et la concentration.

Quelles Sont Les Vertus Des Baies De Goji ?

Reconnues pour ses multiples vertus, les baies de Goji désignent des fruits rouges d’un arbuste de la famille botanique des Solanacées.

Utilisé en médecine traditionnelle chinoise, le lyciet de Barbarie s’utilise depuis des millénaires par les Asiatiques.

Superfruit, il comble certaines carences et apporte à l’organisme les micronutriments dont il a besoin.

Poussée de fertilité et stimulation de la libido

En médecine chinoise, cette petite baie permet de stimuler la libido et lutter contre l’infertilité. D’ailleurs, elle est aussi bénéfique pour les hommes que pour les femmes.

Par ailleurs, la baie de Goji bio n’agit pas de la même façon, en fonction du sexe. En effet, ses vertus médicinales chez les femmes consistent à agir sur les organes de la reproduction en stimulant la fertilité.

Par contre, cette petite baie rouge redouble le nombre de spermatozoïdes et la durée de vie des cellules spermatiques chez les hommes. Aussi, ce fruit permet de lutter contre les troubles de l’érection.

Renforcement des défenses immunitaires

A priori, la présence des antioxydants et de la vitamine C dans les baies de Goji permet de développer l’immunité et de stimuler le système immunitaire. Ainsi, le Goji prévient l’apparition de certaines maladies, comme les maladies auto-immunes.

En effet, ce fruit rouge contribue à la détoxification du corps de toutes ses toxines et de lutter contre les cellules cancéreuses. En plus, cette baie se caractérise par des vertus anti-inflammatoires et anti-âge.

Amélioration des performances sportives

Riche en fructose, vitamines et en oligo-éléments, le goji est très apprécié chez les sportifs. Ainsi, ils peuvent consommer un complément sain, favorisant de meilleures performances physiques.

En plus, sa teneur en nutriments permet de maintenir un niveau d’énergie élevé. Ainsi, les baies de goji renforcent les activités physiques et intellectuelles. Combiné avec la rhodiola, l’huile de poisson ou le ginseng, les petites baies optimisent ses effets.

Pour une peau saine et une belle chevelure

Riches en bêta-carotène, les baies de Goji sèches apportent des effets bénéfiques pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, ce fruit limite l’apparition des rides et freine le vieillissement de la peau.

Par ailleurs, la baie Goji favorise leur repousse des cheveux.

Maintien du niveau de sucre dans le sang

Complément alimentaire efficace, les baies du lyciet commun favorisent la perte du poids sans risque de carence.

Grâce à son indice glycémique faible (29), il permet s’intègre parfaitement dans un régime d’amincissement.

En plus, sa teneur en acide linoléique et acide gras polyinsaturé favorise la perte de masse graisseuse et le gain de la masse musculaire.

En somme, ses effets hypoglycémiant et antidiabétique aident à réguler le taux de sucre dans le sang, particulièrement le diabète du type II.

D’ailleurs, ces petits fruits aident à la libération du sucre dans le sang. Ainsi, ils permettent de limiter les pics de glycémie.

Enfin, ce super-aliment possède un effet régulateur permettant la stabilisation du taux d’insuline dans le sang.

Participation à une bonne acuité visuelle

A priori, la première des vertus des baies de Goji consiste à la protection des yeux contre les maladies oculaires et la dégénérescence maculaire.

En effets, leur forte teneur en antioxydants permet d’aider à lutter contre les dommages provoqués par :

  • L’exposition aux rayons UV
  • Le stress oxydatif
  • Les radicaux libres

Ainsi, le développement de la vue s’améliore grâce à la consommation régulière des baies de Goji. Enfin, les risques de cataracte peuvent être limités.

Quel Est Le Goût De Baie De Goji ?

D’origine asiatique, la baie de Goji se consomme pour ses nombreuses vertus médicinales et multiples bienfaits. D’ailleurs, ce fruit rouge se caractérise par des propriétés nutritionnelles exceptionnelles, dont :

  • 18 acides aminés, dont 8 acides aminés essentiels : tryptophane, isoleucine
  • Vitamines et minéraux : vitamines B1, B2, B6, vitamine C et vitamine E
  • Acides gras
  • 21 oligo-éléments : calcium, phosphore, zinc, germanium, fer, cuivre, sélénium
  • Antioxydants
  • Flavonoïdes
  • Bêta-sitostérols avec un effet anti-inflammatoire
  • Polysaccharides : rhamnose, xylose, mannose, arabinose, galactose, bêta-carotène, zéaxanthine

Considérée bonne pour la santé comme alicament, la baie de Goji peut susciter une réaction allergique alimentaire, dans certains cas. Ainsi, il a été démontré une relation entre l’allergie aux lyciets de Barbarie et d’autres allergènes, comme les moisissures, les tomates ou le pollen.

Par ailleurs, vous pouvez bien combiner ces superfruits avec du ginseng, du rhodiola ou du curcuma.

Quel goût a la baie de Goji ?

De la famille botanique des Solanacées, les baies du lyciet commun se caractérisent par un goût acide légèrement sucré avec une note d’amertume à la fin. Aussi, il est important de noter que le goji tibétain possède un goût plus sucré que celui originaire de NingXia.

A priori, le goût baie de Goji est très proche de celui des raisins secs.

Ainsi, vous pouvez marier les baies de Goji goût amer avec un smoothie au thé vert, mangue, banane et aux flocons d’avoine.

D’ailleurs, la baie de Goji fraîche a un goût qui s’incorpore facilement à une salade de fruits, un jus de fruits ou un bol de céréales fruitées.

Se procurer la baie de goji : où et comment ?

Sur le marché, vous pouvez trouver le fruit de la jeunesse éternelle sous forme de baies naturelles et fraîches, de baies séchées ou de jus. D’ailleurs, vous pouvez vous en procurer le sachet en quantité de 500 grammes, de 1 kg ou de 5 kg.

D’une autre part, vous pouvez opter pour les gélules ou pour le jus de goji bio.

Aussi, vous pouvez profiter de tous les bienfaits thérapeutiques en optant pour le thé vert à base de baies de Goji biologiques, que vous trouverez dans les magasins bio.

Finalement, vous pouvez planter le Lycium barbarum dans votre jardin. Par ailleurs, l’arbuste coûte en moyenne de 6 €.

Comment Conserver Les Baies De Goji Séchées ?

Depuis qu’elles sont à la vedette, beaucoup s’interrogent sur la manière de conservation des baies de goji séchées.

Super fruit d’origine asiatique, le goji se caractérise par sa richesse en vitamines et minéraux, oligo-éléments et antioxydants.

Complément alimentaire de choix pour ses multiples vertus médicinales, les baies de goji bio se commercialisent fraiches ou séchées.

La méthode de séchage des petites baies

Généralement, la mention « baie de goji séchée bio » garantit l’inutilisation d’incorporation d’additif ou de produit chimique, pendant sa culture (pesticides) ou sa transformation.

Ainsi, le séchage consiste à placer les petites baies rouges au soleil. D’ailleurs, cette méthode permet à ces fruits secs de conserver l’intégralité de ses bienfaits.

Par ailleurs, d’autres techniques de séchage existent. Généralement, ces méthodes industrielles nécessitent moins de temps de séchage et peuvent inclure l’addition de substances chimiques.

Enfin, il est vivement recommandé d’acheter des fruits séchés bio avec le certificat d’agriculture biologique.

La conservation des baies de goji séchées

Généralement, la température ambiante permet une conservation des baies de goji séchées parfaite. Cependant, vous devrez les placer dans le réfrigérateur pour les protéger des grosses chaleurs en été. À défaut, les baies se colleront les unes aux autres.

D’une autre part, la durée limite de conservation ne dépasse pas 18 mois après la récolte de la baie. Au-delà de cette période, le petit fruit perd une partie de ses qualités nutritionnelles.

Comment conserver le goji ? Pendant combien de temps ?

Généralement, vous pouvez conserver le goji pendant 12 mois. D’ailleurs, la réussite de la conservation des baies de Goji séchées dépend de leur préservation au sec dans un endroit pas trop chaud.

Ainsi, vous devriez les garder dans un sac hermétique et bien fermer le sachet après l’ouverture. Par contre, vous pouvez garder le goji dans un récipient hermétique dans le frigo, en été.

Conditions de conservation des baies de goji séchées

Tout d’abord, garder au sec vos baies de goji détermine la réussite de leur préservation. Ainsi, l’humidité n’altère en rien ces petits fruits livrés dans les sachets hermétiques. Aussi, vous devez penser à les protéger de la lumière.

Par ailleurs, la conservation de ces fruits rouges séchés nécessite une température idéale de 25 °C.

Durée de la conservation de goji

A priori, la durée de conservation se définit par 2 notions différentes.

Ainsi, ce super-aliment se caractérise par une DLC de 18 mois après la récolte, et une DLUO de 12 mois. Autrement dit, vous pouvez acheter la récolte entre juillet et septembre précédent. Et, vous pouvez les consommer pendant tous les 6 mois.

Toutefois, vous devez vous méfier des revendeurs proposant du goji datant de plus que 18 mois pour n’importe quelle raison : déstockage, promo.

  • DLC : Date Limite de Conservation
  • DLUO : Date Limite d’Utilisation Optimale

Enfin, distinguer les baies de goji des années précédentes de celle de cette année est très facile. En effet, cette petite baie, récoltée les années précédentes, arbore des couleurs grisâtres. Ainsi, il vous suffit de comparer la couleur et en déduire la petite baie rouge récoltée cette année.